Frédérick MARCHAND
Ingénieur centralien (1994) et diplômé d’une école de commerce (Essec 2005), Frédérick a débuté sa carrière dans l’énergie en 1996, au sein d’un grand groupe énergétique. Après une dizaine d’années dans divers domaines, Frédérick a été amené à transformer une entité locale de distribution d’électricité, et est à l’origine d’un fort développement autour de la production d’énergies renouvelables (hydraulique, solaire) et des communications électroniques (fibre optique). En 10 ans, le groupe a multiplié son CA par 10 ainsi que son résultat. Frédérick est également à l’origine du développement local d’un fournisseur d’électricité local (portefeuille>400GWh).

Guy BARET
Guy est ingénieur de l’INPG-1984 en chimie/métallurgie, et docteur en science des matériaux (1989). Il a travaillé 12 ans au développement des écrans de visualisation au sein du groupe Thomson. De 2000 à 2007, il a créé et dirigé la société DGTec qui produit des nanomatériaux. En 2008, il a co-fondé la société LUXOL qui développe et produit des tuiles photovoltaïques. Luxol est aujourd’hui intégrée au groupe IMERYS. En 2012, il a co-fondé la société SELVERT qui produit des composés à très faible impact environnemental. Guy est évaluateur et expert/monitor depuis 2009 pour la CE et participe à des projets européens H2020.

Stéphan ROUX
De formation finance et comptabilité (Cachan, Dess, Dpecf, Decf), Stéphan a débuté sa carrière dans l’audit, pour ensuite travailler, dès 1993, dans divers secteurs industriels en tant que directeur financier, directeur opérationnel ou en charge de la stratégie et du développement. Il rejoint l’énergie en 2011 au sein d’un groupe énergétique local pour lequel il a piloté une partie du développement.
Stéphan est également expert dans la reprise de sociétés, la mise en place de structures juridiques, la supervision comptable et financière de diverses filiales, et la gestion de marques commerciales et de réseaux de distribution.

Vincent MARCHAND
De formation ingénieur (22 ans d’expérience), Vincent travaille dans le secteur de l’énergie photovoltaïque depuis 2009. D’abord gérant d’une activité d’installations de toitures photovoltaïques résidentielles, il évolue ensuite dans le domaine du développement de projets photovoltaïques dans diverses sociétés. Entre 2014 et 2017, Vincent a été Responsable du développement photovoltaïque d’un groupe énergétique local, en charge de la réponse aux appels d’offres CRE toitures photovoltaïques, activité se soldant par un réel succès (20MWc de projets élus avec des ressources minimes (3 ETP).

Jean-Baptiste CHEVRIER
Docteur en physique. Il a travaillé pendant 12 ans pour un groupe Suisse équipementier dans l’industrie des semi-conducteurs et du photovoltaïque. Successivement responsable des procédés au Japon en 1997 et 1998 puis directeur de la R&D en Suisse jusqu’en 2002 et enfin Directeur Général de la filiale française entre 2002 et 2007, il a dirigé des équipes techniques internationales, évalué et développé de nouveaux marchés dans les domaines des semi-conducteurs et de l’énergie. Il a co-fondé la société LUXOL en 2009 dont il a été le Président jusqu’en 2014. Depuis, au sein d’un groupe français, il est en charge du développement des marchés du photovoltaïque, notamment en Inde et en Chine.